Formation

DSC_5541

Admises dès l’âge de huit ans, les choristes reçoivent une formation musicale de haut niveau au sein de la troupe tout le long de leur parcours. Elles font l’apprentissage d’un répertoire très varié. La formation musicale est assurée par Mariane Patenaude.

 

Débutantes

Durant les premières années, elles font partie des débutantes. Dans ce groupe elles apprennent à lire la musique, commencent l’apprentissage des techniques vocales et la formation théâtrale.

 

Intermédiaires

Après deux ou trois années de pratique, les choristes deviennent des intermédiaires. Elles continuent de développer des techniques vocales, font l’apprentissage du langage musical, du chant choral, ainsi que du théâtre. Dans ce groupe, elles apprennent un répertoire légèrement plus étendu que les débutantes.

 

Avancées

Après quelques années, elles deviennent d’excellentes choristes, expertes en lecture musicale et très à l’aise sur scène. Elles rejoignent alors les rangs du groupe avancé, lequel fait l’apprentissage d’un répertoire plus exigeant et offre des prestations de très grande qualité.

 

Les répétitions ont lieu au Centre de création artistique (430,5ème rue, Laval, Qc, H7N1Z6).