Crédit photo : Martine Landry
NOM : Juliette
ÂGE : 17 ans
ÉCOLE : Curé-Antoine-Labelle, concentration musique
INSTRUMENTS : Harpe et violoncelle
INTÉRÊTS : Le dessin
PLUS TARD : J’aimerais être harpiste ou dessinatrice
À quel âge as-tu commencé les Voix d’Elles ? À 7 ans
Es-tu soprano ou alto ? Soprano
Qu’est-ce que tu aimes des Voix d’Elles ? J’aime que le chœur regroupe des filles de tous âges. L’entraide est toujours au rendez-vous et on a vraiment du plaisir à se retrouver chaque semaine ! J’aime aussi que chaque saison soit unique avec toujours des projets différents.
Quelle est ta pièce préférée à la chorale ? Les gens de mon pays de Gilles Vigneault. J’aime le texte de cette chanson ainsi que la mélodie et l’harmonisation qu’en a fait mon grand-père.
Quel opéra as-tu préféré ? Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten. J’y jouais Rowan, un rôle que j’ai beaucoup aimé. C’était aussi la première année qu’on travaillait avec Florence Blain-MBaye à la mise en scène. C’était une belle expérience.
Qu’est-ce que les Voix d’Elles t’apportent ? Par les Voix d’Elles, j’apprends à connaître un répertoire très varié.
De quel concert des Voix d’Elles gardes-tu le plus beau souvenir ? Je garde un souvenir mémorable d’une tournée de concerts que nous avions faite dans le Vieux-Québec dans le cadre du 400e anniversaire de la ville. C’était la première tournée à laquelle je participais. Je me sentais très fière !
Raconte-nous un moment drôle avec la chorale. C’était un de mes premiers concerts, j’avais environ 8 ans. En arrivant sur scène, j’ai échappé mon cartable de partitions. Au lieu de suivre avec ma voisine, je me suis accroupie, ai ramassé une à une les feuilles et les ai replacées dans le bon ordre. Quatre chansons plus tard, j’ai pu reprendre avec le groupe… Ma mère en parle encore !
Raconte-nous un moment touchant. Le premier opéra auquel j’ai participé était Le Petit Prince de Gilbert Patenaude. Je me souviens que des gens pleuraient dans la première rangée, émus par l’histoire et notre prestation.